SOLUTION AASTRA / MITEL

MiVoice 5000

MiVoice 5000 est un logiciel de téléphonie sur IP innovant, conçu pour les besoins des petites, moyennes et grandes entreprises.

Il utilise des technologies de pointe pour améliorer la productivité et les performances des employés dans leur travail quotidien.

Il offre également une grande flexibilité de déploiement et d'intégration au sein du système d'information.

 

MiVoice 5000 est l'un des logiciels de communication les plus complets du marché, avec plus de 500 fonctions. Sécurisé, il offre un haut niveau de qualité de service aux utilisateurs fixes et mobiles.

MiVoice 5000 est un système basé sur des standards ouverts, permettant à la téléphonie sur IP d’être une applicationentièrement intégrée au système d'information.

 

Nativement IP et SIP, MiVoice 5000 est compatible avec tout type de terminal : IP, SIP, SIP vidéo, H323, DECT sur IP, SIP Wi-Fi ou GSM / Wi-Fi, softphones SIP ou Mitel.

Le logiciel MiVoice 5000 peut s'interfacer avec des terminaux analogiques, numériques ou DECT classiques, via des gateways de la gamme MiVoice 5000 Gateways.

 

MiVoice 5000 dispose d'une interface Trunk SIP permettant de se connecter à des opérateurs VoIP (« Voix sur IP »).

Grâce à sa capacité de mise en réseau, MiVoice 5000 peut gérer jusqu'à 150.000 abonnés et 2.000 sites.

 

L'administration du système s'effectue à distance à l'aide d'un simple navigateur Internet. Sécurisée et ergonomique, elle s'appuie sur des standards : https pour l'accès sécurisé, LDAP pour l'annuaire intégré synchronisable avec l'annuaire d'entreprise, et SNMP pour la supervision du système.

La sécurité est assurée à plusieurs niveaux ; pour les abonnés critiques, le logiciel permet de crypter la voix et la signalisation, sans logiciel supplémentaire.

 

La qualité des communications sur IP est renforcée par la mise en œuvre d'une architecture de voix directe (voix sur IP de bout en bout), la priorisation des flux (802.1p / q, marquage Tos) et l'adaptation dynamique à l'état d'occupation du réseau IP (Call Admission Control).

MiVoice 5000 est l'un des logiciels de communication les plus complets du marché, avec plus de 500 fonctions.

MiVoice 5000 interagit également avec des applications de messagerie unifiée (UCP, Microsoft Exchange, IBM Lotus Notes) et avec des outils collaboratifs (TWP, MOCS, IBM Sametime).

 

MiVoice 5000 est disponible :

 

  • En version logicielle pour les serveurs informatiques standardisés. Un seul serveur gère jusqu'à 15.000 abonnés IP.
  • Embarqué dans un switch HP ProCurve (avec le module zl), pour gérer jusqu'à 4.000 abonnés IP.
  • Sur une plateforme dédiée, avec les gateways de la gamme MiVoice 5000 Gateways. Ces gateways permettent de gérer les équipements IP et traditionnels (numériques et analogiques - terminaux ou accès opérateurs) avec des capacités modulaires de 6 à 1.000 abonnés.